LA SEGPA ROBERT BARRIERE A BARCELONE

12 avril 2012

La Casa Battlo, vue par les 4e1

images

La façade a beaucoup de couleurs et a de drôles de formes. Les balcons ressemblent a des crânes. La toiture ressemble a des écailles de poisson.

Steven et Yohan

La façade est colorée. Les matériaux qui recouvrent la façade sont de la mosaïque. Les balcons ressemblent à des têtes de mort. La toiture ressemble à des écailles de poisson. La cage d'escalier est toute bleu et recouverte de mosaïques.

Jason et Damien

On voit des balcons en forme de masques. Toutes les maisons sont carrelées. La toiture représente des écailles et la façade, des fleurs.

Aurélien, Julien et Benoit

30 mars 2012

Arrivee

Nous serons là vers 0h30 / 0h45.

Jour 2

Hier, nous avons été surpris par une grève des transports en commun. Nous avons du traverser toute la ville à pied !!!

En tout plus de 12km dans la journée mais dans la bonne humeur!

La visite du pueblo était très agréable et la pose restaurant fut la bienvenue.

Aujourd´hui direction la plage mais avant nous traverserons le quartier gothique.

Bonne journée à tous et à ce soir,

29 mars 2012

Jour 2

Bonjour tout le monde.

Après une première journée chargée, une bonne nuit de repos n´était pas de trop. Notre buffet à volonté hier soir a été apprécié et après une petite marche le coucher s´est bien passé ainsi que la nuit.

Jason Clin, Nicolas, Kévin Chatenet, Quentin, Kévin Constances, Julien Dubroc, Giovanni, Tristan et Baptiste préparent le petit déjeuner puis nous irons chercher les autres puis nous partirons pour Monjuic voir le pueblo et le stade olympique.

Bonne journée.

28 mars 2012

Première journée

Bonsoir a tous.

Après une journée bien remplie, nous voici de retour à l´auberge pour l´installation dans nos chambres et une bonne douche.

Dès ce matin, nous avons attaqué à 8h00 avec un tour de la Sagrada Familia suivi de la visite de l´hôpital San Pau à l´architecture moderniste. Un arrêt pique-nique nous a permis de reprendre des forces avant de découvrir l´architecture de Gaudì.

Bien que fatigués nous sommes tous satisfaits de notre journée.

Nous allons maintenant au restaurant, bon appétit tout le monde et bonne soirée.

28 mars 2012

Nous sommes arrives !

Apres une nuit dans le bus, nous sommes arrives a Barcelone ce matin a 5h00. Tout le monde va bien. Nous nous sommes installes a l´auberge qui est a la hauteur de nos attentes.

Nous organisons notre journee et preparons le petit-dejeuner.

Nous vous redonnerons des nouvelles ce soir.

Alexia BELLOC

PS : Veuillez nous excuser pour les accents, il n´y en a pas sur les claviers espagnols !

27 mars 2012

C'est le départ !

Nous partons ce soir pour Barcelone à 22h!

Nous allons dormir dans le bus. Le voyage durera 9h (nous arriverons à 7h du matin).

Nous poserons nos bagages à l'hôtel puis nous déjeunerons ( briochettes au chocolat, jus de fruit, compotes).

Nous sommes tous très contents de partir et nous avons hâte de voir notre hôtel.

Elodie, Baptiste, julien, Kévin (ULIS)

23 mars 2012

La casa Mila, la Pedrera vue par les 4e1

pedr2

Les façades ne sont pas droites et régulières. Le bâtiment est tout en forme de vagues. Les cheminées sont arrondies et ressemblent à des masques. La grille d'entrée est forgée bizarrement, elle est en forme de toile d'araignée. Les balcons sont en fer forgé et ils sont faits en forme de feuilles et de branches. La cage d'escalier est faite de toutes les couleurs mais surtout de couleur ocre et elle tourne. Le plafond est sculpté et il est en forme de zig-zag.

Christopher et Quentin

La façade est en forme de zig-zag et l'escalier intérieur est en colimaçon. Les balcons à l'extérieur sont en forme de vagues. Les cheminées au-dessus du toit sont un peu comme des têtes de mort. La grille d'entrée, en fer forgée, est faite de formes géométriques. Les plafonds des appartements sont éclairés par des lumières orangées. On y voit des formes, comme des trous.

Laetitia et Corentin

On voit la façade de la Pedrera vue depuis la rue. Elle est en zig-zag. Les balcons sont en forme de fleurs. Les cheminées sont en forme de têtes. La grille d'entrée est en forme de ronds, de losanges et de carrés.

Kimberley et Alicia

8 mars 2012

L’histoire de la ville de Barcelone.

A l’Antiquité la ville s’appelait Barcino. Son  nom vient d’Hannibal Barca, l’homme qui l’a fondé. On trouve encore des traces de cette période romaine : les colonnes du temple d’Auguste et des vestiges plaça Nova.

Ensuite, au Moyen Age, les musulmans s’emparent de la ville au VIIIe siècle. Puis au XIIIe siècle Barcelone fait du commerce avec tous les pays de la méditerranée et commence à faire des bénéfices.

Au XVIIIe siècle, la ville s’enrichit car il y a de plus en plus d’usines alors elle s’industrialise et s’agrandit. Et Barcelone devient un lieu de création artistique aux XIXe et XXe siècles. Donc on y trouve beaucoup d’architecture moderniste. L’architecte le plus célèbre est Antoni Gaudi.

Aujourd’hui c’est un lieu très touristique.

Texte rédigé par les 5e1.