LA SEGPA ROBERT BARRIERE A BARCELONE
30 mars 2012

Arrivee

Nous serons là vers 0h30 / 0h45.
30 mars 2012

Jour 2

Hier, nous avons été surpris par une grève des transports en commun. Nous avons du traverser toute la ville à pied !!! En tout plus de 12km dans la journée mais dans la bonne humeur! La visite du pueblo était très agréable et la pose restaurant fut la...
29 mars 2012

Bonjour tout le monde. Après une première journée chargée, une bonne nuit de repos n´était pas de trop. Notre buffet à volonté hier soir a été apprécié et après une petite marche le coucher s´est bien passé ainsi que la nuit. Jason Clin, Nicolas, Kévin...
28 mars 2012

Première journée

Bonsoir a tous. Après une journée bien remplie, nous voici de retour à l´auberge pour l´installation dans nos chambres et une bonne douche. Dès ce matin, nous avons attaqué à 8h00 avec un tour de la Sagrada Familia suivi de la visite de l´hôpital San...

Nous sommes arrives !

Apres une nuit dans le bus, nous sommes arrives a Barcelone ce matin a 5h00. Tout le monde va bien. Nous nous sommes installes a l´auberge qui est a la hauteur de nos attentes. Nous organisons notre journee et preparons le petit-dejeuner. Nous vous redonnerons...
27 mars 2012

C'est le départ !

Nous partons ce soir pour Barcelone à 22h! Nous allons dormir dans le bus. Le voyage durera 9h (nous arriverons à 7h du matin). Nous poserons nos bagages à l'hôtel puis nous déjeunerons ( briochettes au chocolat, jus de fruit, compotes). Nous sommes tous...
23 mars 2012

La casa Mila, la Pedrera vue par les 4e1

Les façades ne sont pas droites et régulières. Le bâtiment est tout en forme de vagues. Les cheminées sont arrondies et ressemblent à des masques. La grille d'entrée est forgée bizarrement, elle est en forme de toile d'araignée. Les balcons sont en fer...
8 mars 2012

L’histoire de la ville de Barcelone.

A l’Antiquité la ville s’appelait Barcino. Son nom vient d’Hannibal Barca, l’homme qui l’a fondé. On trouve encore des traces de cette période romaine : les colonnes du temple d’Auguste et des vestiges plaça Nova. Ensuite, au Moyen Age, les musulmans...